Plus loin, la piste se transforme en un chemin sous une forêt de sapins géants. Après le pont d'Estaloungué (1712m) qui traverse un ruisseau, vous découvrirez une grande prairie d'ou la vue s'élargie sur les hauts sommets impressionnants.
La montée se poursuit à nouveau dans les sous-bois pour déboucher sur un cirque superbe, un peu plus loin vous arrivez au refuge Marcadau (2h).
Comme indique le panneau, dirigez-vous vers le sud en empruntant un excellent sentier qui remonte cette longue vallée verdoyante parsemée de pins et de gros blocs de granit. Vous émergerez au bout de 3h30 dans un cirque impressionnant dominant le lac d'Arratille. Un site d'une beauté inoubliable, fort en couleur!
|
Du parking, se diriger vers l'accès des cabines (site aménagé de quelques pistes l'hiver) qui se trouvent aux portes du parc. Les dépasser puis entamer la large voie qui débute. Poursuivre par la route qui franchit le gave par le pont d'espagne (1496m). A cet endroit, vous pouvez admirer une magnifique cascade. Une piste s'engage alors dans la large vallée du Marcadau, sur le plateau du Cayan où s'écoule un torrent.

|